Télécharger discord

Discord est une plateforme sociale conçue pour vous permettre de créer des groupes de discussion pour différents jeux et objectifs. On peut le voir comme quelque chose de similaire à Skype ou TeamSpeak, bien qu’incluant les fonctions d’autres outils plus professionnels, ce qui lui a valu le surnom de «Slack» des joueurs.

Qu’est-ce que Discord ?

Cette application dispose de versions pour PC et appareils mobiles, ainsi que d’un client que vous pouvez utiliser directement depuis le navigateur. Vous pouvez télécharger discord et commencer. Il dispose également de nombreuses fonctionnalités, permettant le chat textuel, le chat vocal et même la vidéoconférence, le tout avec une application entièrement gratuite.

Télécharger discord

Grâce à cela, d’autres sites web sont nés qui servent d’index où l’on peut trouver des serveurs, ce que Discord appelle des groupes thématiques. Sur des pages comme Discord.me, Disboard.org, Discordservers.com ou Discordea.net/, vous pouvez naviguer et trouver une communauté selon vos goûts.

Vous pouvez utiliser cette plateforme à votre guise, bien sûr, mais elle a eu un impact considérable sur la communauté des joueurs. Tout cela parce que c’est une application parfaite pour rencontrer des amis et des collègues et organiser des jeux, et surtout parce qu’elle vous permet de parler à d’autres personnes pendant que vous jouez grâce à ses fonctions de chat vocal.

Serveurs

  • La conversation avec les autres utilisateurs se fait par l’intermédiaire de ses serveurs.
  • C’est le nom donné à chacune des communautés que vous pouvez créer sur le site.
  • Pour vous donner une idée, chaque communauté est comme si vous aviez votre propre IRC, puisque chaque serveur peut avoir différents canaux, parmi lesquels les utilisateurs seront ensuite répartis pour communiquer.

Groupes

  • Ces groupes peuvent porter sur des jeux spécifiques, mais aussi sur les studios de développement et d’autres sujets.
  • Ils peuvent être publics ou privés, mais ils constituent toujours des points de rencontre où vous pouvez vous réunir et discuter.
  • La renommée de la plateforme vient de son côté gamer, mais il existe également de nombreux autres serveurs dédiés à toutes sortes de hobbies et d’intérêts.