Alternatives au Telecharger Word

Les outils bureautiques et de bureautique de Windows Office 365 sont très utiles pour les tâches quotidiennes, tant personnelles que professionnelles. Mais si vous recherchez des alternatives gratuites à l’offre de Microsoft, vous devez savoir qu’il en existe.

Vous trouverez ici une liste qui vous sera très utile avec des suites bureautiques complètes qui disposent d’applications et de programmes capables de remplacer les plus connus de l’offre de telecharger Microsoft : Word, Excel, PowerPoint ou Access, entre autres.

Telecharger Word

Il est possible d’installer word si vous le faites légalement. Pour ce faire, vous pouvez suivre les instructions sur la façon de telecharger word ou opter pour l’une des alternatives présentées ci-dessous.

Openoffice

Open Office est une option open source très populaire pour remplacer les outils de bureau d’Office 365. Vous pouvez l’utiliser à la fois en ligne et hors ligne. Il est développé par Apache.

Il comprend les programmes suivants : Writer, qui est un traitement de texte similaire à Microsoft Word ; Calc, un tableur similaire à Excell ; Impress qui est un programme de présentation dans le style de PowerPoint ou Keynote d’Apple ; et Base, une base de données qui fonctionne de manière similaire à Microsoft Access et qui est axée sur la création et la gestion de bases de données, entre autres.

LibreOffice

LibreOffice est un logiciel apparenté à la base de code d’OpenOffice.org créé par des connaisseurs de ce logiciel open source qui a été développé par The Document Foundation. Les deux programmes, ou plutôt leurs concepteurs, entretiennent une rivalité historique. Mais la vérité est que LibreOffice a également réussi à s’imposer auprès du grand public qui cherche des alternatives à Microsoft.

Telecharger Word

Quelle est la différence entre OpenOffice et LibreOffice et pourquoi OpenOffice pourrait disparaître ?

Quelle est la différence entre OpenOffice et LibreOffice et pourquoi OpenOffice pourrait-il disparaître ?
Les programmes proposés par LibreOffice, qui peuvent être utilisés à la fois en ligne et hors ligne, sont : Writer, Calc, Impress et Draw Base. Et ceux-ci peuvent remplir les fonctions, respectivement, de Word, Excell, PowerPoint, Visio et Access. Un autre programme est Math, qui est une application conçue pour créer et modifier des formules mathématiques.

OnlyOffice

OnlyOffice est une suite bureautique open source développée par Ascensio System SIA, une société basée à Riga, en Lettonie. Contrairement aux programmes mentionnés ci-dessus, OnlyOffice est proposé en tant que solution SaaS et l’accès au système se fait par le biais du portail privé en ligne.

Parmi ses aspects les plus caractéristiques, il est multiplateforme et prend en charge la navigation par onglets, c’est-à-dire que vous pouvez ouvrir des documents, des feuilles de calcul et des présentations dans la même fenêtre et passer de l’un à l’autre comme dans un navigateur. Il offre des éditeurs de texte, des feuilles de calcul et des présentations qui comprennent des fonctionnalités similaires à celles de Word, Excel et PowerPoint.

Bureau WPS

WPS Office (anciennement connu sous le nom de Kingsoft Office) dessert Microsoft Windows, Linux, Android OS, iOS et a été créé par le développeur de logiciels Kingsoft Office à Zhuhai, en Chine. Il ne s’agit pas d’un projet de logiciel libre ou open source, mais malgré le fait qu’il soit propriétaire, il est toujours gratuit pour quiconque souhaite l’utiliser. En outre, il prend en charge les formats DOCX et XLSX afin que toutes les données soient conservées lors de l’ouverture de fichiers de la suite Microsoft.

CryptPad

Cryptpad est un outil d’édition de documents collaboratifs dans le style de Google Docs (un autre outil gratuit et une alternative à Office, mais en réalité, bien que nous ne payons pas avec de l’argent, nous payons avec les informations que nous donnons et qui sont monétisées pour offrir de la publicité). La différence est que, dans ce cas, nous parlons d’une solution ouverte et cryptée. Cryptpad utilise un cryptage 100% côté client, de sorte que le contenu que nous écrivons est protégé contre eux et contre les personnes qui hébergent le serveur.

On y trouve les trois grands classiques : l’éditeur de texte, les feuilles de calcul et les présentations, mais aussi la création d’enquêtes, les tableaux Kanban de type Trello, une planche à dessin collaborative et un éditeur de code. Il vous offre la possibilité de protéger vos fichiers ou documents par des mots de passe, et il dispose d’une fonction d’autodestruction qui supprime les documents selon l’heure que vous avez décidée.